Portes ouvertes 2016 au lycée des Métiers Portes ouvertes au lycée Eugène montel

Portes ouvertes au lycée des Métiers

, Éducation - Eugène montel

Récemment, Mme le Maire a félicité les jeunes filles du Lycée pour leur démarche vers des «compétences spécifiques, techniques, très valorisantes, qui offrent de belles opportunités dans des métiers d'avenir» . / M.-P. V.

Mars, mois de l'emploi, et donc, celui des collèges et des lycées, qui préparent les jeunes à leur future vie professionnelle.

A Colomiers, le Lycée des Métiers Eugène Montel est une passerelle efficace pour entrer dans le monde du travail.

CAP, Bac Pro, BTS, l'éventail des formations y est suffisamment large pour que chacun puisse y faire son chemin. Quant aux spécialités enseignées, elles sont tout, sauf ringardes : sous l'impulsion de la numérisation, de l'électronique, même les métiers les plus «manuels» ont beaucoup évolué! Et le lycée s'est doté d'équipements modernes et performants.

Pour les élèves de la 3e PrépaPro (3e Préparatoire aux formations professionnelles), l'établissement propose un accompagnement à la construction d'un projet personnel de poursuite d'études, et des séquences de découverte professionnelle dans de nombreux domaines : secteurs tertiaire, industriel, hôtellerie, sanitaire et social, environnement.

Après la classe de 3e, selon la spécialité choisie, «systèmes électroniques numériques», «chaudronnerie industrielle», «maintenance des équipements industriels», «électrotechnique» ou «énergies renouvelables», le lycée prépare à de nombreux diplômes : de la mention complémentaire au BTS, en passant par le CAP ou le Bac Pro.

En classe de 1re et terminale, un partenariat avec la Marine Nationale permet de s'orienter vers des perspectives d'avenir très attractives, sur sélection de dossier.

Pour faire connaître toutes ses opportunités, le lycée Eugène Montel ouvre ses portes aux jeunes et aux parents, ce samedi 19 mars de 9h à 12h30. Visites guidées, présentation des spécialités par les enseignants, échanges, ... Ces portes ouvertes sont une occasion à saisir, «pour les garçons comme pour les filles, qui y ont aussi toute leur place et que nous accompagnons particulièrement!» précise Nicole Girard, proviseure du Lycée.

Adresse : 2, bd Marcel Dassault, Colomiers. Tél : 05.61.30.97.40, site : http ://eugene-montel.entmip.fr.

M.-P. V

Modifier le commentaire 

par Nicole Girard le 21 mars 2016 à 14:40

haut de page