Les qualifiés régionaux aux Olympiades des métiers

Colomiers. Olympiades des métiers : deux qualifiés régionaux

concours

Les lauréats lors de la remise des prix./Photo DDM.
Les lauréats lors de la remise des prix./Photo DDM.
Les lauréats lors de la remise des prix./Photo DDM.
 

A l'occasion des 42e Olympiades des métiers, le lycée Eugène-Montel de Colomiers a organisé ce mardi dans les ateliers de chaudronnerie, les sélections régionales pour les métiers du soudage et de la chaudronnerie.

Tous les candidats ont été félicités par Jean-Claude Traval, vice-président du conseil régional et Nicole Girard, proviseur. Dans le domaine du soudage le lauréat est Antonin Albiac du CFA Saint-Roch (Lot). Il s'est vu offrir un masque de soudage automatique par deux sociétés partenaires des olympiades, (RS Soudage et Lincoln Electric).

Pour le métier de la chaudronnerie, le lauréat, Maxime Moutet du CFAI Beauzelle a aussi été récompensé par un masque de soudage automatique offert par les deux sociétés partenaires de ce concours (Saf Fro, Air Liquide Welding et Prolians, Bernard Pages). Ces deux lauréats vont maintenant défendre leurs chances les 22,23 et 24 novembre à Clermont-Ferrand pour les sélections nationales et peut-être se revoir retenus pour le concours international, prévu en 2 013 à Leipzig en Allemagne. Une préparation physique et mentale sera assurée, pour préparer l'équipe Midi-Pyrénées, en vue du concours national qui aura lieu en Auvergne.

Modifier le commentaire 

par Nicole Girard le 09 avr. 2012 à 23:16

haut de page