En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Eugène Montel dans les médias

Les Olympiades au Lycée des Métiers Eugène Montel

Par Nicole Girard, publié le mardi 3 avril 2012 23:00 - Mis à jour le mardi 3 avril 2012 23:00
Publié le 03/04/2012 09:11 | S. B.

Colomiers. Olympiades des métiers : la sélection

concours

Les élèves en chaudronnerie du lycée Eugène Montel devant une machine performante. / Photo DDM,  S. B.
Les élèves en chaudronnerie du lycée Eugène Montel devant une machine performante. / Photo DDM,  S. B.
Les élèves en chaudronnerie du lycée Eugène Montel devant une machine performante. / Photo DDM, S. B.

Le lycée Eugène Montel et les compagnons du devoir de Colomiers accueillent ce 4 avril les sélections régionales des Olympiades des métiers. Au lycée des métiers Eugène Montel les sélections se feront en chaudronnerie -soudure et la remise des récompenses aura lieu mercredi 4 avril à 18 h 15 à Montel. A la maison des compagnons du devoir, située juste à côté se feront les sélections en carrosserie, plomberie et métallerie. La remise des récompenses est prévue le 4 avril à 17 h 15 à la maison des compagnons, rue Hyacinthe Dubreuil.

Cette compétition est organisée par le conseil régional Midi-Pyrénées et a lieu tous les deux ans. Les sélections se déclinent en trois phases, après ces sélections régionales 2 012 qui ont lieu mercredi, les sélections nationales se feront en Auvergne les 22,23 et 24 novembre 2012 et les épreuves internationales se feront en Allemagne en 2 013 à Leipzig. Les olympiades des métiers ont été crées en 1950 par l'organisation Worlddsikills international, dont la mission consiste à relever le niveau et les normes de formation professionnelle qualifiante à travers le monde.

Ce concours réunit chaque année plus de 800 jeunes de moins de 23 ans, venus de 51 pays membres et qui représentent 50 métiers autour de 7 pôles professionnels : automobile, services, industrie, horticulture, agriculture, alimentation, nouvelles technologies, bâtiment, et 75 000 visiteurs sont attendus pour profiter du spectacle. C'est un événement sur la ville, car le choix s'est fait à Colomiers pour les sélections régionales chez les compagnons du devoir et au lycée des métiers Eugène Montel.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe