Les Jeux olympiques au lycée Eugène-Montel

Publié le 21/09/2012 03:49

Colomiers. Les Jeux olympiques au lycée Eugène-Montel

 

éducation

Professeurs d'EPS et élèves entrants du lycée Montel, tous sur le même terrain./Photo DDM, SB ()

Professeurs d'EPS et élèves entrants du lycée Montel, tous sur le même terrain./Photo DDM, SB

 

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, 250 lycéens du lycée Eugène-Montel ont participé à cette grande fête, dont le but est de promouvoir le sport en milieu scolaire «Cette journée a rassemblé dix classes d'élèves entrants, de seconde, bac professionnel et CAP, c'est un moment de cohésion et de convivialité. Après les épreuves sportives tous les participants aux jeux olympiques, professeurs et élèves déjeunent ensemble au gymnase de l'établissement. Au menu reconstituant, un pain bagnat était préparé par l'équipe des cuisines», soulignent Nicole Girard, le proviseur, et son adjointe, Claudine Gavetti.

Les élèves ont participé brillamment aux diverses disciplines sportives : courses de 100 m et 1 000 m, saut en longueur, tir à la corde, course de relais en 4 fois 200 m et ateliers de précision. Les professeurs d'EPS Christian Moulines, Didier Rodriguez, Patrick Boudet, Aurélie Schneider et Simon Ernst avaient bien organisé cette journée sportive et ludique, où l'après-midi était réservé au lancement des activités sportives de l'UNSS du second degré.

La municipalité de Colomiers offre les structures et les équipements sportifs au terrain du «Capitany». L'adjoint à l'éducation, François Dumas était aussi sur le terrain. «Chaque année, je viens apporter le soutien de la municipalité, le sport est fédérateur, il met en avant la valeur éducative et l'apprentissage de la vie associative», a-t-il déclaré.

Simone Beugin

Modifier le commentaire 

par Nicole Girard le 22 sept. 2012 à 16:59

haut de page