Concours Raconte-moi l'entreprise - 3ème LP Eugène Montel et Sté SUNIBRAIN partenariat Columérin

Une vague de fraîcheur dans les énergies renouvelables : Sunibrain «dépoussière» le photovoltaïque

Raconte-moi l'entreprise

Une vague de fraîcheur dans les énergies renouvelables : Sunibrain «dépoussière» le photovoltaïque

Une vague de fraîcheur dans les énergies renouvelables : Sunibrain «dépoussière» le photovoltaïque

Utiliser l'eau de pluie et booster de 20 % la production des panneaux solaires : Sunibrain le fait !

Soleil intelligent, Sunibrain porte bien son nom. Cette entreprise columérienne a eu une idée révolutionnaire pour augmenter la production d’électricité des panneaux solaires devenant moins performants lorsqu’ils sont poussiéreux ou trop chauds.

 

Le système inventé par Sunibrain est intelligent et écologique. Par un circuit fermé, l'eau de pluie récupérée dans une citerne est recyclée par des filtres mécaniques naturels. Des sprinklers (1) placés entre les panneaux solaires dispersent l'eau pour nettoyer et refroidir leur surface. Ainsi propres et rafraichis, ils produisent jusqu’à 25 % en plus d'électricité.

L'intelligence de ce système réside dans des calculateurs qui prennent les décisions : dépoussiérer, gérer les écarts thermiques, prendre en compte les conditions météo. Tout ceci pour gagner des watt : 6 à 12 % de revenus en plus produits par les producteurs photovoltaïques!

Cette technologie 100 % française est le fruit de 4 ans de recherche, inspirée par la nature. Messieurs Nicolas CRISTI et André MACQ, fondateurs de la société, sont entourés d'une équipe jeune, motivée de 6 salariés passionnés.

Cette équipe déterminée et compétente propose ce système novateur, respectueux de l'environnement et rentable pour les propriétaires d’installations de 750 m2 minimum de panneaux photovoltaïques.

Cette start-up pleine d'énergie, innovante est aussi reconnue : 1er Prix d’Innovation en 2013 et 2015, Septuor 2016 Haute Garonne catégorie Environnement…

Ce concept est fiable et unique au monde. Aussi Sunibrain est contactée par des entreprises internationales (Brésil, Nigéria, Inde). Un marché mondial s'ouvre à elle, La prochaine étape, des calculateurs en réseau. Dans l'air du temps non ? Vers une nouvelle intelligence écologique.

(1) Sprinklers : jets d’eau

Modifier le commentaire 

par Nicole Girard le 16 nov. 2016 à 10:33

haut de page